
Deux hommes, en mouvement, en équilibre ou en chute… en migration. Sur leur dos, une boite en bois brute, pesante comme leur passé, vide comme leur avenir. Sans mots, au rythme de leur boite, ils mènent leur danse et tracent leur chemin avec la...

Imaginez, un troupeau d'équidés, échappés d'un carrousel qui galope dans vos rues. « Echappés du Carrousel ! » est une parade spectaculaire et onirique, dans une ambiance foraine et rock. Cette déambulation de machines marionnetiques se constitue de...

Été 1983, le parc de loisirs Cosmogonos va ouvrir ses portes ! Patrick Bolduc, le sulfureux homme d'affaires, préside l‘inauguration et s’apprête à couper le ruban, en compagnie d’Isabelle, la secrétaire de mairie, et d’un parterre d’élus. Par-dessus...

Entresort inspiré du conte populaire « Hansel et Gretel » A l’intérieur d’une caravane, deux enfants se retrouvent abandonnés et perdus dans la forêt. Ils découvrent les ombres, les bruits et l’absence soudaine de tout ce qui rassure. Vous pensiez...

L'Impérial Trans Kairos est un train mythique. C'est le train de l'opportunité, du Kairos, ce petit dieu coiffé d’une mèche de cheveux qu’il faut saisir quand il passe. On l'aurait aperçu pour la première fois en 1893, quand la lagune de Venise fut...

Théâtre en boîtes pour passants. In-Two c’est une petite collection de trois grandes boîtes aux allures de caisses de transport qui vous invite à entrer pour partager une histoire, une confidence, un (jardin) secret… Dans ces confessionnaux du...

« Le grand Mû n’a pas inventé Le Grand Mû, toutefois Le Grand Mû est Grand Mû. Mais Le Grand Mû peut-il Le Grand Mû ? Le Grand Mû, c’est la synthèse d’univers singuliers (fusion d’un singe et d’un soulier) et pluridisciplinaires au pluriel… (et...
Des personnages intrigants débarquent dans le monde ordinaire. Leur langage est de couleur, de matières, de mouvements, grognements ou cris de joie. Ils créent le mirage de l’étrange. Leurs apparitions prennent des formes variables (jour/nuit -...

Rhizikon est une proposition allégorique, physique, visuelle, auditive, visant à susciter sensations, sentiments, questionnements, rêveries, réflexions, autour de cette question de la mise en jeu – mise en danger – de soi. Initialement créé pour les...